Professeurs et enseignants

 
 

 

 

Directeurs, fondateurs et formateurs

HERVÉ BLONDON formateur en hatha yoga, professeur certifié de l'Institut
Satyananda du Népal et de l'école de François Raoult, Open Sky, Rochester NY.
Hervé enseigne le yoga classique suivant les enseignements reçus de Sannyasi Vishnuswaroop au Népal (lignée Satyananda). Il a été certifié professeur de hatha yoga à Patan (Népal) en mars 2003. Au cours de l'année 2008, il reçoit les enseignements de Swami Shradhananda qui l'initie au karma sannyasa. Il est l’auteur des livres "Les chemins de la liberté", "Les chemins du coeur" et "L'initiation, récit d'un apprenti yogi", paru chez "Un Monde Différent". Il a obtenu sa certification avec François Raoult en juin 2009 et a poursuivi son éducation avec Elise Brown Miller (Yoga scoliose), Judith Hanson Lasater (Yoga Restaurateur) et Dr Thimothy Mc Call (Yoga as medicine).


 

 

LIDIJA SEGON professeure certifiée en hatha yoga, Yoga Prénatal et Postnatal, Yoga Hormonal, directrice de l'école Satyam.
Lidija a été introduite au yoga et à la philosophie orientale il y a vingt ans. L'enseignement est devenu l'engagement d'une vie ainsi que le début d'une longue quête spirituelle. Elle a été l'élève de la tradition Sivananda de nombreuses années et a été entraînée et certifiée en Kriya yoga et hatha yoga suivant les enseignements de Sannyasi Vishnuswaroop de l'institut Satyananda du Népal. Sa décision de devenir professeur est née de son développement spirituel en contact avec le yoga ainsi qu'avec les changements positifs intervenus par la pratique. Elle enseigne des classes bilingues et travaille à approfondir la conscience des étudiants au travers des asanas, pranayamas, méditation et la philosophie yogique. Elle est certifiée de l'école de François Raoult. Elle détient une certification en Hatha Yoga, Yoga Prénatal et Postnatal et en Yoga Hormonal.


 

 

Autres professeurs et intervenants

 

 

JOSÉPHINE VITTORIA, professeure certifiée
Mon intérêt pour le yoga a été déclenché en 2009, l'année de nombreux voyages et de l'exploration de Svadyaya, l'étude de soi. Étant issue d'une famille et d'un contexte où le yoga et la pensée métaphysique ne réprésentaient pas la norme, j'ai trouvé que c'était une intégration intéressante àma vie. Sous la direction de mon professeur, Hervé Blondon de l'École Satyam de Hatha Yoga, j'ai été mise au défi de devenir davantage moi-même et d'agir avec conscience dans tous les aspects de ma vie, dans la manière dont je comporte et la manière dont mes actions ont un impact sur mon environnement et ma vie à long terme. En tant que professeur, je me sens bénie d'avoir l'occasion de vivre ma vie à travers le yoga chaque jour et d'offrir des défis à mes élèves afin qu'ils découvrent qui ils sont plus clairement, ou plutôt, pour qu'ils constatent cette clarté. Apprendre à lâcher prise, avoir un cœur ouvert et découvrir la conscience de soi est les fondements de mes enseignements, émanant de la tradition du Hatha Yoga classique. Le yoga est une partie intégrante de ma vie.

 

 

TANIA DI TOMMASO, professeure certifiée
Tania partage sa passion pour le yoga et le bien-être à travers son enseignement. On la reconnaît autant pour son approche technique et détaillée, que son humeur.
Elle a été introduite au yoga en 2009, et c’est depuis lors qu’elle maintient une pratique régulière. En 2011, elle quitte le monde des affaires après avoir obtenu un BAC en finance, pour poursuivre une carrière comme professeur de yoga et entraîneur personnel. 
Suite à sa formation en 2011 avec Hervé Blondon à l'École Satyam de Hatha Yoga, Tania comprend que le yoga aura une grande importance dans sa vie. Depuis, elle suit les enseignements d’une multitude de professeurs de yoga dont Hervé Blondon, François Raoult, Thimothy McCall et Rolf Sovik. Elle accumule jusqu’aujourd’hui plus de 1500 heures en certifications, ateliers et pratiques guidées par ces professeurs.
De plus, Tania complète présentement sa formation en Yoga Thérapeutique auprès de Naada Yoga (500hrs). Elle choisit comme sujet pour sa thèse finale les troubles de l’alimentation et est bénévole à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.
En plus des cours de yoga, Tania offre des services professionnels tels que consultations en nutrition, conditionnement physique et ateliers de yoga.

 

 

 


LYNN WACHMAN, thérapeute en Ayurveda

Lynn Wachman travaille dans le domaine des soins infirmiers depuis 1981. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Lynn a évolué dans les milieux hospitalier et clinique offrant une variété de soins et services afin de répondre aux divers besoins médicaux des patients, incluant les soins pré et postopératoires, l’accompagnement de cas de cancers, les soins aux personnes âgées, la formation pré et post natale et l’accompagnement de femmes lors de l’accouchement. En 2008, Lynn devint une thérapeute en bien-être ayurvédique certifiée dans le but d’accroître ses connaissances dans le domaine du maintien de la santé. Elle poursuivit ses études avec Hervé Blondon à l’école Satyam de Hatha Yoga par la suite ayant pour but d’acquérir des notions plus poussées sur la gestion du stress ainsi que la relation entre le corps et l’esprit. Elle devint professeure certifiée de Hatha Yoga en 2011. Présentement, Lynn Wachman offre professionnellement ses services qui incluent: des programmes de gestion du stress, du coaching en style de vie, des consultations en bien-être ayurvédique, des ateliers en ayurveda et des cours de yoga. www.yogaveda.ca   info@lynnwachman.com
 

 

 

 

Les sources de nos enseignements

 

 

FRANÇOIS RAOULT, directeur et fondateur de l'école 'Open Sky' Rochester NY, a rencontré B.K.S. Iyengar en 1975 et enseigne depuis dans cette approche. Professeur apprécié et enthousiaste, ses enseignements simples combinent la rigueur et la logique posturale alliée à une profonde liberté d'expression. Il a étudié la méditation avec Thich Nhat Hanh, l'Ayurveda avec Dr. Robert Svoboda et l'anatomie avec Thomas Myers. Il enseigne aussi bien en Europe qu'aux USA, Canada et Mexique.
www.openskyyoga.com

 



THAKUR KRISHNA UPRETY (Sannyasin Vishnuswaroop), directeur et fondateur de l'école 'Divine Yoga Institute', Népal. Élève et disciple de Swami Satyananda, diplômé de l'université de Bihar, il a été formé par Swami Niranjananda Saraswati en hatha yoga traditionnel. D'une grande ouverture, il enseigne souvent individuellement pour répondre aux besoins de chacun. Son école est à quelques minutes de Patan et à quelques kilomètres de Katmandou. Il est le premier mentor d’Hervé Blondon, rencontré en 2002 par celui-ci lors de son périple au Népal.

 



 





.




 

 

 

 

 

 
 

 

Powered by Website.com